Partager cet article
Alpha Djalo soutient Canolys et son projet O’DAS!
À 27 ans, Alpha est l’un des leaders de l’équipe de France de judo. Actuellement classé à la 5ème place mondiale chez les -81kg, il incarne aussi l’avenir de son sport !
Après une fin de saison 2022 pleine de promesses (médaille d’or au Grand Prix de Zagreb, deux fois médaillé de bronze à Tokyo puis aux Masters de Jérusalem), il explose au plus haut niveau international en décrochant une médaille de bronze à domicile lors du très relevé Grand Chelem de Paris. Alpha monte à nouveau sur la troisième marche du podium quelques semaines plus tard à Antalya, en Turquie.
Fort de cette régularité et plus que jamais craint par ses adversaires, le « guerrier souriant » participera aux championnats du monde du 7 au 14 mai 2023 à Doha et vise surtout les Jeux Olympiques en 2024, chez lui à Paris !
Pur produit de la formation Française (pôle espoir judo d’Orleans), désormais sociétaire du PSG judo, Alpha confirme donc les espoirs placés en lui, déjà multiple champion de France (cadets en 2012, juniors en 2016, seniors en 2021) et médaillé sur les plus grandes compétitions !
Ses valeurs, la force de son engagement et sa fidélité à Canolys en font un soutien emblématique pour le projet O’DAS !