Nos valeurs

  • Bienveillance
  • Authenticité
  • Adaptabilité
  • Agilité
  • Multiplicité

Nos domaines d'action

  • Repérage et mobilisation

    Identifier les profils et permettre l'engagement dans un projet

  • Insertion socio professionnelle

    Accompagner et faciliter par la mise en place de parcours adapté

  • Ingénierie et pédagogique

    Créer des méthodes, outils et approches pour rendre l'apprentissage efficace, engageant et adapté aux besoins des apprenants

  • Management et facilitation

    Guider, soutenir et dynamiser les équipes en créant un environnement collaboratif favorisant l'engagement

  • Amélioration continue et qualité

    Optimiser les processus et renforcer l'efficacité des services pour garantir une satisfaction durable

  • Développement et transformation

    Revisiter les modèles, processus et ressources pour répondre aux nouveaux défis, aux besoins changeants et aux opportunités

Nos domaines d'intervention

Notre équipe

Pascal Barcelonne

Président de Canolys

Après une carrière de sportif de haut niveau enseignant dans le monde du judo et une formation initiale d'Éducateur Spécialisé, Pascal a dirigé plusieurs établissements médico sociaux. Durant les 10 dernières années, il développe une appétence spécifique pour la neuropédagogie et a été à la tête de plusieurs organismes de formation avec une seule motivation: "participer à l'économie de demain en formant et accompagnant la jeunesse d'aujourd'hui".

Pauline Goudiaby

Coordinatrice insertion, animation et formation

Riche d’une expérience de plus de 20 ans dans l’éducation populaire et dans l’information jeunesse, dans différents rôles et structure (FRMJC, CRIJ, collectivités territoriales…) Pauline aime les challenges. Elle a tout de suite été intéressée par le projet de Canolys où elle saura mettre à profit ses compétences, son expérience et sa polyvalence. Elle a accompagné des centaines de jeunes à former et concrétiser leur projet dans tout domaine. ÊTRE chez Canolys est une suite logique de son parcours professionnel. Elle est la nouvelle coordinatrice du pôle insertion de CANOLYS. Elle a pour mission d’animer le Tiers-lieu de compétences mais également de favoriser l’insertion professionnelle en proposant des activités de médiation comme leviers d’insertion entre autre.

Floriane Thauvin

Assistante communication

Suite à l'accompagnement que Floriane a bénéficié du deuxième parcours de mobilisation vers l’emploi et la formation que Canolys a mis en place sur huit semaine en 2022. Elle a par la suite effectué son service civique chez nous de huit mois de novembre 2023 à juillet 2024, où elle a pu développer des compétences dans les différentes missions qu'elle a réalisé (communication, animation, gestion de projets et accompagnement des jeunes en situation de handicap sur les ateliers collectifs du dispositif ô'das), ou elle mets à contribution au sein de Canolys sa créativité, sa polyvalence et sa force de proposition. Grâce à cette expérience unique et authentique, elle a réussi à trouver ses voies et ce fût une vraie révélation sur le plan professionnel et personnel pour elle ! C'était donc une évidence , elle continue cette aventure avec nous en tant qu’assistante communication. Elle a également acquis des compétences dans le secteur de la vente, de la petite enfance, de la fleuristerie, de l‘accueil et dans l'organisation d'évènements lors de ces précédentes expériences.

Samra Akhtar

Assistante administrative et financière

Après un parcours varié et polyvalent en tant qu’Assistante de direction Bilingue de 2017 à 2019 puis assistante administrative logistique et accueil chauffeurs en langues étrangères ainsi que contrôleuse qualité et assistante commerciale de 2019 à 2021. Elle a poursuivi son parcours en tant que Assistante Communication/Marketing et RH de 2021 à 2023. Grâce à ce parcours riche et diversifié, elle a pu acquérir un savoir faire qui lui permet aujourd’hui de mettre à profit ses compétences au sein de Canolys. Notamment sa créativité, sa capacité à être force de proposition et sa polyvalence à gérer plusieurs tâches différentes en même temps. Elle a pour mission en tant qu'Assistante administrative et financière d’apporter un soutien au directeurs ainsi qu’à toute l’équipe Canolys sur la partie RH, financière et administratif.

Aurélie Da Costa

Facilitatrice et accompagnatrice sur le dispositif O'DAS

Aurélie débute sa carrière en tant qu'éducatrice spécialisée dans le domaine de la protection de l'enfance puis auprès de personnes en situation de handicap. Par la suite, elle se dirige vers le conseil clientèle et le service aux personnes. Tout cela lui a permis de devenir une experte de la relation. Elle décide alors de retourner aux études pour tenter la restauration comme chef de cuisine. Par la suite , une opportunité se présente pour revenir vers son domaine de prédilection, le social et l'accompagnement de personnes en difficultés. Elle l'a saisie avec enthousiasme et détermination ! Au sein du dispositif ô'das Aurélie accompagne les jeunes de 16 à 25 ans dans leurs démarches vers l'emploi. En les aidant à recréer des rythmes de vie et à lever les freins. Ceci par le biais d'ateliers collectifs et en leur proposant des rendez-vous individuels. Le fort engagement humain, la quête de plus de sens au travail ou encore le besoin de se sentir utile à la société et être en accord avec soi-même l'a motive pour accomplir ses tâches au quotidien.
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